Le Retour de Coin

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Coin Date Fatidique

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 16 septembre 2008

Coin et le Week-End de la Mort qui Tue sa Race Maléfique

Un nouveau titre pour une nouvelle aventure et quelle aventure !!!
Coin a vécu un week-end éreintant pour cause de date fatidique d'une amie et que Coin a du préparer plein de choses. Coin a même perdu des plumes pour l'occasion mais ceci fera l'objet d'une nouvelle aventure très prochainement.
La date fatidique s'est, dans l'ensemble, bien déroulée... Coin devait être à 15h15 devant la mairie pour une date fatidique qui devait se dérouler à 15h30... Le seul problème est que la date fatidique précédente n'était toujours pas rentrée et que les deux dates fatidiques suivantes sont arrivées alors que la date fatidique de l'amie de Coin était toujours en train d'attendre. Bref, 30 minutes de retard à la mairie, voilà une journée qui commence bien.
S'en suit ensuite une course poursuite jusqu'au lieu de pitance avec une étape supplémentaire pour la voiture de Coin pour donner plus de suspense. Résultat, Coin est arrivé avant tout le monde et ce sans vraiment connaître le chemin et avec des instructions sommaires et en respectant bien son étape.
Sans suit moults réjouissances à base de boissons, de nourritures et de jeux que les amis de Coin ont réussi à caser alors que le traiteur était intraitable à propos des temps morts... Ainsi qu'une soirée dansante très dansante...
Lorsque la fatigue pris le dessus, Coin pris sa petite voiture pour aller jusqu'à l'hôtel pour se reposer tranquillement. Coin joua de malchance et se fit arrêter par les gendarmes pour contrôle de papier et soufflage dans le ballon, sachant qu'il était 3h du matin et que Coin n'avait bu qu'une coupe de champagne à 18h... Coin avait donc éliminé l'alcool depuis longtemps... Le plus drôle de cette aventure est que Coin a été contrôlé à 10m de l'hôtel.
Un week-end date fatidique très routinier en somme... Coin maintenant est en phase de récupération...

lundi 8 septembre 2008

Coin et l'Invasion des Fleurs Méphistophélique

Avoir eu une date fatidique aura permis à Coin de recevoir pleins de fleurs et autres plantes vertes que Coin n'achète jamais d'une part à cause d'une vilaine allergie au pollen ( Atchoum !! ) et d'autre part la palme verte de Coin est plus proche de fané ( voir crevé ). Bref, les plantes quelques qu'elles soient et Coin s'est une grande histoire d'amour mais c'est bien connu les histoires d'amour finissent mal en général enfin surtout pour les plantes qui finissent irrémédiablement au cimetière.
Coin avait aussi des compositions florales expressément élaborer pour fleurir la date fatidique ainsi que la voiture de la date fatidique, compositions florales que Coin a du démonter ( oui, démonter, il faut limite bac+19 pour démonter une composition florale ) une larme au coin de l'œil car une page se tourne pour Coin qui avait déjà du mal à imprimer que la date fatidique était bel et bien passée.
Mais tout n'était pas à jeter dans les compositions, des fleurs dont Coin ne se souvient plus du nom tellement il est latanisant et que Coin n'a pas fait de latin était encore en état pour quelques jours supplémentaires de même que certaines feuilles d'aspidistra ( Coin se souvient de ce nom par contre ) mais Coin ne possède pas de vases. Il se dirigea donc vers un magasin qui lui permettrait d'acquérir un vase pas cher.
Une fois le vase en poche ou dans le coffre de la voiture, Coin s'arrêta chez le fleuriste histoire de prendre quelques roses pour donner un peu de volume et de couleurs au futur bouquet que Coin allait réaliser avec les restes des compositions florales.
Après avoir batailler avec les roses et les feuilles, Coin a fini par obtenir un bouquet plutôt potable au vu de ses capacités artistiques florales.
Coin tient particulièrement à remercier sa môman qui en se cassant la clavicule a permis à Coin d'assister à deux cours d'art floral. Merci môman.
Et les fleurs à nom latanisant que Coin ne se souvient car il n'a pas fait de latin s'appellent des anthurium. Cela vous en bouche un coin.

vendredi 5 septembre 2008

Coin et la Vangeance des Cachets de Cire Maudits qui Contre-Attaquent

Coin les avaient oublié mais eux ne l'avaient point oublié...
Quel dommage !!!
Coin se serait bien passé que les cachets de cire se rappellent à son bon souvenir. Coin aurait, sans nul doute, préféré qu'ils restent enfouis dans l'oubli le plus profond, le plus sombre et le plus total. Mais un cachet de cire, c'est tenace, très tenace, trop tenace et revient forcément à l'attaque au moment où la vigilance est moindre pour une attaque sournoise encore plus sournoise que sournoise.
Coin doit donc de nouveau donner de son illustre personne pour réussir une quête que nul autre canard ne peut réussir. Car une quête de cachet de cire, c'est très délicat et la réussite tient à peu de choses, Coin ne doit pas hésiter à sacrifier des parties de son illustre anatomie ( NB : Coin parle évidemment de ses palmes ) pour faire avancer la quête et arriver vers la victoire et sauver le monde d'une catastrophe cirienne totalement catastrophique.
Pour se faire, Coin doit réaliser un certain nombre pas encore défini ( Coin n'a pas encore réussi à décrypter le coin de parchemin mordillé par une bête à crocs et à poils ) de cachets de cire mais Coin estime qu'il en a fait un quart... Plus que trois quart et Coin pourra manger son quatre quart...
Et c'est sur cette blague totalement pourri que Coin vous salue et vous souhaite une bonne nuit ou une prompte journée, tout dépend de l'heure à laquelle vous lirez ce message.

mercredi 20 août 2008

Coin et les Questions Métaphysiques Diaboliques

*Voix surgissant d'outre-tombe et caverneuse*
C'est le calme avant la tempête, l'heure où les questions se bousculent dans la petite tête de Coin à une vitesse que même la lumière elle va pas aussi vite. Des question parfois intelligentes, parfois d'une bêtise sans nom, parfois une chose à faire absolument importante mais oubliée dans la minute suivante tellement les informations confirmatives et infirmatives bouillonnent dans la tête de ce pauvre Coin.
*Hum, hum.... Voix redevant normale*
Dans la foule de questions totalement débiles qui errent dans le cerveau de Coin, il y en a une qui se détache particulièrement des autres de part sa stupidité totalement stupide... Coin est sûr que vous trépignez d'impatience de savoir quelle est cette question. A J-Coin-ne-compte-plus-les-jours, il y a une question d'une importance capitale qui émargea dans l'esprit de Coin : celle de savoir si Coin se coupe les ongles des palmes lundi, ceux-ci seront-ils à la bonne longueur pour samedi ? C'est une question hautement et métaphysiquement importante qui a trouvé sa réponse très simplement... Coin passera le coupe-ongle sur ses palmes quand il aura le temps.
Les questions intelligentes qui errent dans le cerveau de Coin ne sont pas très intéressantes... A quelle heure Coin doit-il aller au coiffeur samedi matin ? A quelle heure doit-il se lever samedi matin ? Question qui trouve sa réponse dans la réponse de la question précédente... Où Coin va-t-il dormir samedi soir ? Donc des questions bien peu intéressantes....
Dans le rayon des choses à faire absolument importante, à n'oublier sans aucun prétexte, Coin note qu'il faut absolument, indispensablement, assurément passer voir le prêtre qui s'occupe de la cérémonie religieuse pour lui donner un papier qui certifie que conformément à l'article 54 de la loi du 18 Germinal, an X que Coin est bien civilement marié et que si le prêtre n'a pas ce papier, pas de mariage religieux... Donc le truc à faire absolument demain et que si Coin oublie, il se jette par la fenêtre de son appart à moins que sa môman ne le tue avant...

jeudi 14 août 2008

Coin et la Malédiction des Cachets de Cire Maudits - Episode 52-84,35

*Dans les épisodes précédents*
Coin devait mettre un terme à la malédiction des cachets de cire maudits et pour cela il ne disposait que de peu de temps pour effectuer les 83 cachets qui lui permettrait de stopper la malédiction qui plongerait alors le monde dans un choas sans nom.
*Dans les temps présents... Enfin pas plus tard que ce matin*
Veni vidi vici... Coin est venu, Coin a vu, Coin a vaincu !!!
Coin a brillamment résolu cette quête après de longues heures de luttes complètement acharnées et éreintantes pour les nerfs d'un pauvre canard qui à l'approche de la date fatidique est de plus en plus nerveux, irritable, nerveux, stresser, stressant, nerveux...
Bref un canard qu'il vaut éviter de contrarier tant la réponse à la contrariété mal venue risque de prendre des proportions totalement disproportionnées...
Coin est fatigué mais se réjoui grandement de cette victoire... Coin va aller se reposer, passer une excellente nuit réparatrice pour préparer un week-end de trois jours qui sera loin d'être de tout repos malheureusement pour Coin.
Coin vous souhaite une bonne nuit ainsi qu'un très bon week-end bien reposant ( Coin est très très jaloux pour le week-end reposant...)

- page 1 de 2