Le Retour de Coin

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Coin Fée du Logis

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 12 septembre 2008

Coin et la Moquette Malfaisante

Alors que Coin se débattait avec sa montagne de linge, une évidence pourtant évidente devient évidente aux yeux de Coin : la moquette de sa chambre était sale, très sale, très très sale... Bon d'accord, soyons honnête carrément crade et ce malgré les multiples passages d'aspirateurs.
Coin décida alors de prendre de grandes résolutions et appliqua à la lettre la maxime suivante : aux grands maux, les grands remèdes
Elle se dirigea vers son hypermarché favori, rayon produit ménager et regarda avec attention les différentes bombe nettoyante de moquette que le rayon exposait fièrement. Après avoir étudier précisément les différentes actions des uns et des autres, les différentes propriétés des uns et des autres, Coin arrêta son choix sur une bombe qui lui paraissait mieux que les autres mais Coin est d'avis qu'il aurait pu prendre au pif que cela aurait été exactement pareil. Bref, Coin pris une bombe ce qui lui semblait largement suffisant au vu de la surface à traiter et de la place des meubles.
Une fois à la maison, Coin commença à traiter la moquette... Puis vint le hic, le gros hic, l'énorme hic... La bombe est vide alors qu'il reste une moitié de moquette à asperger de mousse. Coin dû aller chercher une autre bombe au supermaché du coin, alors qu'il se trouve devant le rayon produit ménager, un énorme doute ( ...terreur ?? ) l'envahit et s'il ne trouvait pas son bonheur dans ce magasin. Il avait beau regarder, impossible de trouver la bombe nettoyeuse de moquette et là le miracle eu lieu... Coin trouva la bombe coincé entre deux bouteilles de détergent, ce n'était pas la même marque que la première mais Coin n'en avait que faire, cela faisait une occasion d'en tester une autre.
De nouveau rentré, Coin aspergea l'autre moitié de la moquette et remarqua que la mousse était pulvérisée de façon plus uniforme avec cette bombe et sentait le citron.
Après une bonne heure de pose tirant vers l'heure et demi, il est l'heure pour Coin de sortir son vaillant partenaire aspirateur et commença à aspirer la mousse en frottant énergiquement grâce la brosse intégrée de monsieur aspirateur... Maintenant la moquette de Coin est propre, fraîche, moelleuse et douce... Et des acariens en moins !!!
C'est trop le pied !!!

jeudi 11 septembre 2008

Coin et la Montagne de Linge Machiavélique - Episode 35,278xπ

*Dans les épisodes précédents des épisodes précédents*
Coin était en train de siffler là haut sur la colline avec un petit bouquet d'églantine prêt à occire une horrible montagne de linge maléfique qui avait élu domicile sur la planche à repasser de Coin.
Coin allait-il réussir à renvoyer cette monstrueuse pile de linge en enfer ?
C'est sur ce terrible suspens que Coin avait laissé en haleine tous les canards du monde entier...
*Aujourd'hui, pas plus tard qu'il y a quelques heures et avant demain.*
Coin lâcha son bouquet d'églantine, regarda la montagne de linge dans les yeux, jaugea sa force et dégaina son fer à repasser plus rapidement que l'ombre de Lucky Luke ( Juste pour dire à quel point a été rapide sur ce coup ). Coin fonça alors dans le tas, aplatissant avec délectation les divers pantalons, T-shirt, chemises et torchons... Bref, tout ce qui trainait de façon inexorable sur la planche à repasser et s'entassait de façon inversement proportionnel à l'approche de la date ( Pour les canards qui n'ont pas l'esprit aussi tordu que Coin, Coin veut seulement dire que plus la date approchait plus la montagne de linge prenait des proportions hallucinantes ).
A force d'huile de coude, de sueur, de vapeur, Coin a finalement réussi à occire cette fichue montagne...
Joie et bonheur, sont à l'honneur chez Coin ce soir mais pour combien de temps... Car une montagne de linge cela contre-attaque toujours !!!
Maintenant Coin doit s'attaquer à la montagne de vaisselle qui trône dans son évier...
*Oh !!! Un spin-off !!! Et oh !!! Quel suspens !!*

mardi 9 septembre 2008

Coin et la Terrible Mort du Manche à Balai Pourtant Fort Fort Utile

Coin a subit un terrible revers ce week-end et en a été terriblement affecté. Pour les besoins de matériel pour un enterrement de vie de garçon, Coin avait très généreusement prêté ses manches à balai pour les transformer en coton tige pour les besoins d'un combat acharné et surtout bien honteux situé dans un skate park.
Coin a passé une bonne heure et demi pour transformer ses manches à balai en coton tige armé de son gros scotch et de sa tonne de torchons.
Coin était très satisfait du résultat obtenu et était sûr que ses consignes pour retrouver ses manches à balai serait bien suivi.
*Attention, la consigne qui suit peut choquer les personnes les plus sensibles*
- Ils s'appellent "Reviennent" et en un seul morceau !!!
Malheureusement, les astres n'étaient pas avec Coin, Pluton devait traîner dans le coin de même que Mercure. Et un manche à balai passa l'arme à gauche suite à un combat acharné entre deux sauvages, il ne résista pas et se cassa en deux.
Coin est très triste, il l'aimait bien, il était surtout très pratique pour utiliser le balai brosse pour passer la serpillière.
Il va s'en dire que Coin a passé un monstrueux savon à tous les canards responsables de ce désastre.

dimanche 17 août 2008

Coin et la Montagne de Linge Machiavélique

A J-..... Coin ne souhaite pas regarder le calendrier par peur d'avoir une montée de stress...
Donc, à J-? Coin vous propose sur votre écran, sans bouger de vous, une nouvelle aventure totalement aventuresque, dangereuse et délirante.
Alors que la fin du monde n'aura pas lieu grâce au courage et à la ténacité de Coin, un nouveau danger se profile à l'horizon... Dans une région très reculée de la planète, une montagne menace tout un écosystème ( Coin est très fier d'avoir réussi à placer aussi scientifique dans un billet aussi débile )... Coin est dépêché sur place pour réagir et agir et sauver encore une fois le monde...
Des capacités et des connaissances spéciales sont requises et la moindre erreur peut entraîner une catastrophe. Il lui faut venir à bout de la pile de linge absolument dantesque qui a établi domicile sur la planche à repasser et ce le plus rapidement possible ( Coin pense que cela ne va pas être possible )...
Coin, n'étant pas sûr de réussir cette mission, s'est rendu auprès de son vieux maître pour suivre un entrainement spécial, spécialité du vieux maître, dans le domaine du repassage intensif.
L'entrainement fut très long, fatiguant, éreintant, fastidieux... Coin dus découper des kilomètres et des kilomètres de tulle... Histoire d'entrainer sa main à être ferme et ferme... Coin dus ensuite repasser les kilomètres et les kilomètres de tulle blanc sur une table à repasser blanche, le must en terme d'entrainement.
Maintenant, Coin est paré et est prêt à tenir tête à la Montagne de Linge Machiavélique.
Coin va-t-il réussir cette mission avec brio comme les précédentes ? Coin va-t-il lamentablement craquer ? Coin va-t-il négocier avec la Montagne de Linge Machiavélique pour qu'elle remette la catastrophe à plus tard dans le temps ?
Suite au prochain épisode !!!
Ce suspens de malade.....